Maisons Bethleem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maisons Bethleem

discussion des bénévoles des MB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réunion de bénévoles 21/06/07

Aller en bas 
+2
Anne Tando
violaine
6 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2006

Réunion de bénévoles 21/06/07 Empty
MessageSujet: Réunion de bénévoles 21/06/07   Réunion de bénévoles 21/06/07 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:52

Petit rappel:
La prochaine réunion se fera dans la jardin d'Anne.

Au prgm:

Cet été...les qqs perms et le courrier

Est-ce que vous pourriez refléchir sur le jour de la réunion des bénévoles mensuelle l'année prochaine qui vous conviendrait le mieux?
Nous gardons bien evidemment le concept avec enfants pour que vous profitiez des jours ou vous avez garderie pour etre tranquille!

Qui sait quel jour elle pourra faire la perm en fonction de ses jours de garderies:
Lundi: Cath (jusqu'à octobre?)
Mardi: moi
Mercredi: Laet???
Jeudi: Jacquotte et Claude
Vendredi: Carole
A voir pour Anne??? Isabelle ( nouvelle recrue, belle soeur de Marie Bro)
Dites moi, si ca se trouve je me plante completement!

Les changements pour l'année prochaine:
- le premier mois, obligation de faire un CV+bilan professionnel+incription du petiot à la crèche MAMIE pour qu'il soit gardé pendant leurs démarches...
Voir comment gerer pour l'inscription pour celles qui sont enceintes.
- dès leur arrivée, chercher un garant et faire demarches d'inscription via les A.S. pour leur sortie à l'AIVS, HLM, CHV etc...etc...
-un classeur par maman avec son fichier complet dedans, je fais un prototype que je vous soumetrai.
- toutes vos bonnes idées!!!

Marie-Luce qui nous quitte viendra nous dire au revoir au début de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tando




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2006

Réunion de bénévoles 21/06/07 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de bénévoles 21/06/07   Réunion de bénévoles 21/06/07 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:01

Arrow Vous pouvez coucher vos enfants àla maison sans pbs dites le moi que nous fassions le compte des lits!
Question Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles pour la garderie!

Question Il me semble que pour l'an prochain il serait bon de gonfler un peu les effectifs pour avoir une à la perm et une en électron libre qui démarche les agences et lieux sociaux, l'anpe avec les filles pour faire des formations ou les visites d'apparts, ça serait donc moins lourd pour toutes!

Arrow Donc motivez vos copines qui sont prêtes à donner de leur temps gratuitement pour aider ses maman en grandes difficultés... Bien leur redire que c'est un engagement sérieux sans quoi on ne tiendra pas le coup, quelles peuvent venir voir, nous rencontrer dans le contexte des MB et si elles ne le sentent pas ou plus au bout d'un moment qu'elles le disent! On a besoin de minette hyper motivées, à fond avec le sourire, on en compte toutes dans nos amies à nous de faire la pub et la promotion des MB!

A demain à toutes pour l'AG
bonne nuit Sleep
Anne
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

Réunion de bénévoles 21/06/07 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de bénévoles 21/06/07   Réunion de bénévoles 21/06/07 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:54

avec Pascal, on pensait aussi à démarcher toutes les paroisses de Toulon à la rentrée pour recruter de nouvelles bénévoles. On serait alors sûrs des convivtions des bénévoles en recrutant en paroisse.
Ca permettrait peut-être aussi d'avoir qq femmes plus âgées que nous. C'est très sympa que nous soyons nbses à être jeunes mères de famille pour échanger facilement avec les mamans mais une maman avec des enfants ados voire plus âgés serait peut-être plus dispo!!

par ailleurs, j'amenerai mon lit parapluie chez toi Anne!

Very Happy bises!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2006

Réunion de bénévoles 21/06/07 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de bénévoles 21/06/07   Réunion de bénévoles 21/06/07 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:06

Coucou les filles,
Je serai présente à la réunion de jeudi sans Côme gardé par ma soeur de passage à la maison. Arrow En revanche, si c'est possible, j'aimerais que quelqu'un me remplace vendredi matin. J'ai envie de profiter de la présence de ma soeur pour la voir un peu !!
Ce matin, S a déchiré devant moi les papiers de son garant dont elle ne veut plus entendre parler, car très violent. Il faut donc redoubler les recherches (de garant/ou d'appart') !!!
La bonne nouvelle, c'est que Y a reçu un courrier de Var Habitat qui traite son dossier avec le plus grand intérêt suite à la lettre envoyée au maire. On a peut-être une piste sérieuse !
Sinon les escaliers étaient toujours immondes, et S a été chargée de les nettoyer, comme c'est son jour. Mais personne ne l'a fait la semaine dernière, et d'après Y, ils n'ont jamais été nettoyés depuis son arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

Réunion de bénévoles 21/06/07 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de bénévoles 21/06/07   Réunion de bénévoles 21/06/07 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:16

j'étais aux MB cet aprèm pour un petit cours d'accouchement privatif avec Y ( ça s'est d'ailleurs très bien passé) et les escaliers n'étaient pas tout à fait nickel mais franchement trois fois rien.
Le ménage a dû être fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2006

Réunion de bénévoles 21/06/07 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de bénévoles 21/06/07   Réunion de bénévoles 21/06/07 Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:39

Laetitia, je suis en attente vendredi matin à la garderie, mais pour l'instant il n'y a pas de place et je ne peux donc te remplacer... Désolée, surtout que tu en fais pas mal en ce moment et je comprends que tu veuilles lever le pied ! pale
Je vous dirai après ma perm de jeudi si le ménage semble avoir été fait, à jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2006

Réunion de bénévoles 21/06/07 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de bénévoles 21/06/07   Réunion de bénévoles 21/06/07 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:36

J'étais ce matin aux MB et le ménage a été fait...
Merci Carole de vérifier jeudi.
Anne prend la perm vendredi.
Si vous avez le moindre souci avec E. dites le moi il nous manque un avertissement pour la virer et franchement elle fout la grosse MERDE!!!
Je ne vais pas m'étendre ici on en parlera jeudi...
Anne tu pourras recontacter st jean immo vendredi?
Bises à toutes et à jeudi
Vio
Revenir en haut Aller en bas
MarieBro




Nombre de messages : 47
Age : 49
Date d'inscription : 28/09/2006

Réunion de bénévoles 21/06/07 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de bénévoles 21/06/07   Réunion de bénévoles 21/06/07 Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:47

Mea maxima culpa, d'avoir loupé la réunion de bénévoles ! Vraiment je suis désolée. On est un peu 15 000 dans ma tête en ce moment : déménagement cartons, fête d'école de musique et tout et tout bref c'est assez chargé, en plus j'ai l'impression que l'allaitement m'enlève qqs neuronnes : bref c'est la cata et je suis toute confuse, d'autant que je devais vous présenter Isa, qui s'est présentée toute seule du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de bénévoles 21/06/07 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de bénévoles 21/06/07   Réunion de bénévoles 21/06/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de bénévoles 21/06/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons Bethleem :: Maisons Bethleem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser